Parlons histoire !

C'est un grand jour pour le ballon rond tricolore. Le 7 Avril 1919 est une grande date pour tous les passionnés, joueurs et supporters. Déjà 15 ans que la FIFA a été créée, la France prend l'initiative de créer la FFF (Fédération Française de Football). Un tournant pour notre coq footballeur ! C'est le début de la proffessionalisation du football. C'est 11 ans plus tard que la première coupe du monde de football s'invitera dans les stades de l'Uruguay.

Le métier c'est développé et fini par devenir ce qu'il est aujourd'hui. Disons que dans le contexte actuel, le football est "bénéfique" pour tous, en tout cas tout le monde y trouve son compte... ;)

Mais le football présente une histoire parallèle. Emblème du sport national britannique, sport préféré de la classe populaire, le football est aujourd'hui l'activité sportive la plus pratiqué dans le monde.

La simplicité en est la clé ! Une boule la plus ronde possible, deux t-shirt, 3 copains et une rue ! Les ingrédients de base pour jouer. Autant vous dire que l'argent n'a pas été le premier facteur de développement de ce mythique sport.

Aujourd'hui encore le foot est très populaire, mais les enjeux ont changés pour beaucoup de passionnés... A croire que certains n'ont pas grandit dans les mêmes conditions que d'autres... Mais la flamme demeurait, demeure et demeura toujours aux peuples !

Faites parler de vos talents, peut être sont-ils intéressants ? Mais je doute qu'ils soient meilleurs que les miens.

Lecteur en détresse, en pleine effort et fatigué de ma stupidité, bonne soirée.

Moi.